750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Plaisirs Gourmands d'Isa
  • : Des recettes testées et des photos
  • Contact


Il y a actuellement visiteur(s) sur ce blog

Recherche

Archives

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 17:00

Je cuisine très peu au wok et c'est un tord ... la preuve avec cette recette de nouilles chinoises très rapide et super gouteuse ...



Pour 4 personnes :


4 blancs de poulet
250 g de nouilles chinoises
3 oignons
2 carottes
2 gousses d'ail
1 poivron
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé (j'en ai mis 2)
3 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuilléres à soupe d'huile


Pelez et émincez finement les oignons et les carottes. Epluchez, dégermez l'ail  et émincez. Détaillez le poivron en lanières.
Faites cuire les nouilles 3 min à l'eau bouillante salée.
Dans le wok faites chauffer l'huile et faites revenir les légumes, l'ail,l'oignon avec le gingembre sur feu moyen.
Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux . Faites dorer pendant 5 min.
Versez 10 cl d'eau et réduisez de moitié, puis ajoutez la sauce soja.
Incorporez les nouilles chinoises et faites réchauffer quelques minutes.
Servez aussitôt.

Source : Wôk de Marie-Laure

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis une vraie fan de ce genre de plat pleins de bonnes saveurs !
Répondre
J
C'est vrai que c'est bien bon !!! Le dernier que j'ai fait c'était à l'occasion du nouvel an chinois !!!Beau WEJeannelou
Répondre
A
mmmhhh, ça a l'air top
Répondre
K
Salut !J'adore les pâtes chinoises !C'est super bon ^^'Bonne soirée
Répondre