750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Plaisirs Gourmands d'Isa
  • : Des recettes testées et des photos
  • Contact


Il y a actuellement visiteur(s) sur ce blog

Recherche

Archives

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 19:10

1 courgette

100 g de chèvre en buche

150 g de farine

3 càc de levure chimique

½ càc de sel

1 œuf

6 cl d’huile d’olive

8 cl de lait

pignons (facultatif) moi je le conseille fortement, cela apporte un croquant très agréable

 

Râpez la courgette sans la peler.

Emiettez le fromage de chèvre. Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec l'huile et le lait.

Ajoutez la courgette et le chèvre. Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte. Répartissez la préparation dans 6 moules à muffins beurrés ou huilés.

Enfournez environ 25 mn. Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez les muffins quelques minutes dans leur moule. Puis démoulez et servez avec des feuilles de salade arrosées d'un filet d'huile d'olive.

Je les présente dans une version "mini" idéal pour l'apéritif.


Source : O Délices
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Elle me plait énormément cette recette ...
Répondre
I
J'aime beaucoup cette recette de muffins salés, surtout avec des courgettes. iris
Répondre
K
Je garde la recette précieusement, elle me plait beaucoup!
Répondre
L
mmmm, des bon muffins salés..!
Répondre
G
Ah c'est une bonne idée, les pignons, j'en ai jamais, mais j'adore ça, sot que je suis.
Répondre