750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Plaisirs Gourmands d'Isa
  • : Des recettes testées et des photos
  • Contact


Il y a actuellement visiteur(s) sur ce blog

Recherche

Archives

31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 16:32



Pour la coque des macarons : la recette est toujours la même LA, en ajoutant cette fois du colorant jaune.


Pour la crème au citron : (40 macarons de 35 mm)

15 cl de jus de citron
le zeste d'un demi citron
1 oeuf
75 g de sucre en poudre
1 càs de Maizena
40 g de beurre

Faire bouillir le jus de citron et le zeste finement râpé.
Mélanger l'oeuf et le sucre. Ajouter la maïzena. Verser le jus de citron dessus.
Remettre dans la casserole et faire cuire jusqu'à ébullition en mélangeant au fouet. Ajouter le beurre en petits morceaux. Mélanger au fouet.
Quand la crème est lisse, la filmer directement à même la crème et laisser refroidir avant de garnir les macarons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ils sont trop beaux,je n'en ai jamais gouter!!! je peux ?lol  bonne journée  .lili
Répondre
I
<br /> Sers-toi <br /> <br /> <br />
M
Ils sont super beau tes macarons je crois que je vais essayer!! Si tu veux voir mes recettes je te laisse l'adresse de mon blog cuisine : http://culinarium.over-blog.com/Salut!!
Répondre
V
Très beaux ces macarons, et très apétissants.
Répondre
I
C\\\'est très tentant !! Ils semblent vraiment apétissants ces macarons !<br />  Vais-je réussir ? cela parait bien compliqué !
Répondre
T
ils sont réussis !!<br />  <br /> très bonne année 2008 !
Répondre