750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Plaisirs Gourmands d'Isa
  • : Des recettes testées et des photos
  • Contact


Il y a actuellement visiteur(s) sur ce blog

Recherche

Archives

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 15:52
Une envie de cookies cet après-midi mais au chocolat blanc cette fois.
J'avais envie de cookies croustillants, je suis donc partie de ma recette de base et j'ai remplacé une partie de ma farine par des flocons d'avoine.
Je les voulais aussi un peu plus rustiques et j'ai donc utilisé du rapadura à la place de la cassonade.



Pour une bonne vingtaine de cookies :

100 g de sucre en poudre
50 g de rapadura
1 oeuf
150 g de farine
une pincée de sel
1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
1/2 cuillère à café de levure chimique
100 g de beurre fondu
80 g de flocons d'avoine
50 g de noix de pécan
100 g de pépites de chocolat blanc

Préparation :

1. Mélanger les sucres et l'oeuf. Puis ajouter le beurre fondu.
2. D'un autre côté mélanger la farine, le sel, la levure et le bicarbonate.
3. Mélanger les 2 préparations, puis ajouter les flocons d'avoine, les pépites et les noix de pécan grossièrement hachées, et laisser une heure au réfrigérateur.
4. Préchauffer le four à 180°C.
5. Façonner des petites boulettes de la taille d'une noix et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé en les aplatissant légèrement. Enfourner pour 10 min.
6. A la sortie du four attendre quelques minutes et ensuite les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
je ne suis pas encore passée à table, mais j'en croquerais un volontiers...
Répondre
L
Ils sont très appétissants!
Répondre
C
miam, plein de délicieuses choses dans ces cookies gourmands !
Répondre
G
hummm ils ont l'air délicieux ainsi!
Répondre