750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Plaisirs Gourmands d'Isa
  • : Des recettes testées et des photos
  • Contact


Il y a actuellement visiteur(s) sur ce blog

Recherche

Archives

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 18:05
Baguettes à base de levain liquide :

Pour 3 baguettes :

27 cl d'eau tiède
100 g de levain liquide
10 g de sel
5 g de levure fraîche
500 g de farine T65

Délayez 5 g de levure dans 10 cl d'eau afin de la réactiver. Attendre 30 min que cela bulle.

Dans la cuve de la MAP, mettre :

les 17 cl eau tiède restants
sel
levain
farine
levure fraîche active
Lancer le programme pâte, arrêter la machine à la fin du pétrissage, et au bout de 30 min sortir le paton et le diviser en 3 boules. Laisser lever 40 min environ sous un torchon humide.
Façonner les baguettes.
Laisser lever encore 1 heure toujours sous un torchon.

Saupoudrer de farine et faire les grignes.

Faire cuire au four : 12 min à 240°C puis 18 min à 180°C sans oublier le coup de buée juste avant d'enfourner (jeter un peu d'eau froide dans un plat en métal que l'on aura mis au préalable dans le four avant le préchauffage)


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai écrit le comentaire juste avant de cuire les miennes, lol, 1ere fois que je les reussies<br />
Répondre
L
<br /> elles sont magnifiques vos baguettes, j'aimerais tellement que les miennes ressemblent aux votre<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elles ne sontpas mal non plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour la recette, après trois essais j\\\'ai réussi cette recette et quel goût.
Répondre
S
Mon dieu, mais c'est tous les boulangers du coin qui doivent flipper avec tes superbes baguettes ! J'ai d'ici leur odeur et j'entends déjà le pain croustiller sous les dents.
Répondre
H
magnifique ces baguettes!
Répondre