750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Plaisirs Gourmands d'Isa
  • : Des recettes testées et des photos
  • Contact


Il y a actuellement visiteur(s) sur ce blog

Recherche

Archives

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 12:14

 

Dans le cadre de la masse critique de septembre du site dédié à la lecture : Babelio, j'ai reçu le Coffret Barquettes envoyé par les Editions Hachette.

 

 

Barquette1 

Barquette2

 

Barquette3

 

Le Coffret Barquettes se compose d’un livret de recettes et de 2 moules en silicone de 4 empreintes chacun.

Il y a dans les recettes, 4 bases différentes de génoise, 22 recettes de garniture sucrées et 5 recettes salées.

J’ai testé la recette de base qui est très simple à réaliser, les autres n’étant pas plus difficile.

 

Barquette4

 

Séparer les blancs des jaunes et fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélang blanchisse. Ajouter le beurre fondu et la farine. Monter les blancs en neige : incorporer d'abord 1/3 des blancs énergiquement puis le reste doucement.

Mettre dans les moules 12 min à 170°C

 

Les recettes sont toutes alléchantes … poires épicées, framboises et sirop d’agave, façon tiramisu …etc.

J'ai choisi de les garnir au Nutella ... ayant des "Nutella-Addict" à la maison ...

 

Par contre je trouve les moules un peu petits (le remplissage est laborieux) et devoir creuser la génoise comme il est préconisé dans la recette  est bien dommage, pourquoi ne pas avoir accentué le renfoncement au fond du moule ? De plus … 8 empreintes c’est un peu juste : avec les quantités de base il faut faire plusieurs fournées à raison de 12 min de cuisson … c’est long. Des moules un peu plus grands en taille et en quantités auraient été appréciables, quitte à ce que le coffret soit un peu plus cher.

 

Barquette5

Barquette7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je regrette aussi que les photos du livret ne soient pas toutes issues des moules fournis avec, c’est trompeur.

 


Je remercie le site Babelio de m’avoir fait une nouvelle fois confiance pour cette masse critique ainsi que Les Editions Hachette.

 

Barquette6

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh super cette recette! Plus jeune je raffolais des barquettes mais alors des faites maison ça doit être un délice!<br />
Répondre