750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Plaisirs Gourmands d'Isa
  • : Des recettes testées et des photos
  • Contact


Il y a actuellement visiteur(s) sur ce blog

Recherche

Archives

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 08:00
Une recette issue d'un livre pour les moules flexipan que j'ai adaptée pour mes plats à crèmes brûlées.





Pour 5 personnes :



200 g + 80 g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe d'eau

2 œufs et 1 jaune

20 cl de crème liquide

10 cl de lait entier

½ cuillère à soupe de rhum

1 gousse de vanille

5 tranches d'ananas en boîte (l'ananas frais n'apporte rien à la recette, au contraire il est plus dur à couper ...)

5 tranches de brioche

5 ramequins de 10 cm de diamètre (style à crème brûlée)



Préchauffez votre four à 170°C.

Dans une casserole faites chauffer les 200 g de sucre et l'eau jusqu'à obtenir un caramel.

Découpez des cercles de papier sulfurisé et disposez-les dans les moules. Versez dedans le caramel.

Mélangez au fouet les 80 g de sucre, les œufs et le jaune. Ajoutez la crème liquide, le lait et le rhum.

Fendez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines que vous ajoutez à la préparation précédente.

Découpez dans les tranches de brioche des cercles de 9,5 cm.

Placez dans chaque moule une tranche d'ananas sur le caramel, puis une tranche de brioche et enfin répartissez la préparation aux œufs.

Faites cuire pendant 35 min.

Démoulez tiède sur les assiettes (attention au caramel chaud !!) et servez aussitôt.

 

Imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> alors ça c'est divin, pourtant je ne suis pas fan d'ananas mais la franchement c'est excellent. Je rajoute une boule de glace à la vanille dessus hummmm !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Il est trop mimi ce gateau et délicieux aussi, je suis sûre! bises
Répondre
M
j'aime beaucoup..ça me rappelle le gateau renversé à l'ananas de mon enfance!
Répondre
M
très bonne idée, et je ne vais plus rien manquer ... je suis abonnée !bisous et bonne soirée
Répondre
I
<br /> très bonne idée de t'abonner ;) !!<br /> <br /> <br />
A
Elle est plutôt sympa cette idée
Répondre