750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Plaisirs Gourmands d'Isa
  • : Des recettes testées et des photos
  • Contact


Il y a actuellement visiteur(s) sur ce blog

Recherche

Archives

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 08:00





Pour 4 personnes :


(à faire la veille)


300 g de fraises

2 cuillères à soupe de jus de citron

130 g de sucre

10 cl de crème liquide très froide

2 blancs d'oeufs





Préparez les ramequins : entourez-les d'une bande de papier sulfurisé débordant de quelques cm et maintenez avec de la ficelle. (ça c'est la partie la moins rigolotte de la recette !! Il faut faire preuve de patience.)

Montez la crème en chantilly et gardez-la au frais.

Lavez, équeutez, et coupez les fraises en petits morceaux.

Mettez-les dans une casserole avec le citron et le sucre. Portez à ébullition, puis baissez le feu pendant 3 min.

Egouttez les fraises et gardez le sirop sur feu très doux.

Montez les 2 blancs en neige très ferme. Tout en fouettant ajoutez le sirop en mince filet et continuez de battre pendant 5 min.

Incorporez la chantilly et les fraises * et répartir dans les ramequins.

Faites prendre jusqu'au lendemain au congélateur.

Sortez les soufflés 15 min avant la dégustation et enlevez le papier sulfurisé.

Vous pouvez accompagner les soufflés de la compotée de fraises.

 

 

* : les fraises sont tombées au fond des ramequins, résultat : elles ont formé un bloc de glace ... alors que sur le visuel du magazine, les fraises sont apparentes sur le dessus ??? les photos seraient-elles truquées ???

Je vous conseille donc de ne pas intégrer les fraises, mais de les proposer à côté ou alors vous les mettez le matin sur vos tartines

 

Source : Guide Cuisine avril 2008

 

   Imprimer la recette

 

Recette avec des fraises :

Tarte aux Fraises

Crème Mascarpone Fraises

Tarte citronnée aux Fraises

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Très beau soufflé, je nai jamais fait de soufflé je vais tenter le tien qui me semble extra, j'espere ne pas le ratée.<br /> <br /> A+ DOUDINE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
j'aime bien quand on prépare la veille!
Répondre
M
il est sublime, ce soufflé, bravo !!! bisous
Répondre
M
Humm des fraises glacées j'adooooore!Je viens de découvrir ton blog que des merveilles ... allez je continu à fouiller un peu plus à la découverte d'autres gourmandises!Bonne journée
Répondre
A
çame plaît, mais c'est vrai que c'est domage pour le bloc de fraises glacées
Répondre